Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Domenech : « Ancelotti qui dit stop, c’est sain »

Raymond Domenech

Automatiquement prolongé au PSG après la victoire obtenue dimanche à Évian (0-1), Carlo Ancelotti ne devrait toutefois pas faire de vieux os en France. Logique selon Raymond Domenech.

Raymond Domenech comprend Carlo Ancelotti. Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport il y a quelques semaines, l'ex-coach de l'AC Milan n'aurait pas apprécié de voir la direction du club de la Capitale lui chercher un successeur en novembre dernier, lorsque les résultats de l'équipe ne correspondaient pas aux attentes de l'actionnaire principal. A en croire la radio Cadena Cope, un accord aurait déjà été conclu entre l'entraîneur du PSG et le Real Madrid en vue de la saison prochaine. Pour Domenech, si ce choix se confirme, Ancelotti aura pris la bonne décision.

« Si on le met lui en difficulté... »« C'est bien de dire, je ne suis pas une marionette. A force de dire on va le garder ou il va partir, il y a un ras le bol. Carlo (Ancelotti) a choisi de prendre les choses en mains. C’est un mec qui a une stature, il a gagné des titres et il est passé par de grands clubs. Il dit stop, et moi je trouve que c’est sain, a-t-il déclaré sur Ma Chaîne Sport. Ce poste là, il est compliqué. C’est une pression permanente. Alors, si en plus, la pression vient des éléments intérieurs, ça n’a plus lieu d’être. La sérénité, c’est ça. On ne fait monter la pression pour arriver à ça. On ne va pas à droite ou à gauche pour mettre la pression, surtout sur le responsable de l’équipe. La personne à protéger le plus doit être l’entraîneur, car si on le met lui en difficulté, on met le club en difficulté. »

Articles liés