En marge de la cérémonie des trophées UNFP ce dimanche, Didier Deschamps s'est prononcé sur l'incroyable saison réalisée par le PSG, notamment en Ligue des champions. Le sélectionneur de l'équipe de France a tenu à féliciter Luis Enrique, qui a gardé le cap malgré les critiques en début de saison.

Ce dimanche, les stars du championnat de France se sont réunies au Studio Gabriel pour les trophées du football UNFP. A la tête de la sélection nationale, Didier Deschamps, encore une fois accompagné de son fidèle acolyte Guy Stéphan, a fait le déplacement. Avant de pénétrer dans la salle, le champion du monde 2018 a répondu aux questions de Florian Genton. Deschamps a notamment son ressenti sur la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions, qui aura lieu le 31 mai prochain.
Deschamps se compare à Luis Enrique
Deschamps a tenu à féliciter Luis Enrique qui, comme lui, a reçu des critiques en raison du style de jeu de son équipe. « Paris se retrouve avec ce grand rendez-vous. Une finale de C1 est fabuleux, avec une situation en poule où ils auraient pu être éliminés, mais ils sont là. Félicitations à Luis Enrique qui, malgré les turbulence, a maintenu ses idées. Aujourd’hui, il est encensé. C’est toujours comme ça lorsque l’on est entraîneur ou sélectionneur. C’est son mérite. Ils ont l’opportunité d’être champion d’Europe » a confié le sélectionneur de l’équipe de France au micro de beIN SPORTS.
Deschamps face à un casse-tête
Ce résultat occasionne un véritable casse-tête pour Deschamps car l’équipe de France disputera la demi-finale de Ligue des Nations face à l’Espagne cinq jours plus tard. En raison du calendrier, le sélectionneur a confirmé que les joueurs concernés par cette finale de C1 manqueront le début du rassemblement. « On s’adaptera. Ils ne seront pas là au début du rassemblent, mais ils ont un grand rendez-vous. Il faudra vite basculer sur cette demi-finale de Ligue des Nations face à l’Espagne » a prévenu le technicien.