Gros transfert : Un nouveau joueur de Deschamps au PSG ?
Alexis Brunet

Cet été, le PSG va sûrement tenter de faire venir un nouveau défenseur central droitier pour offrir une doublure à Marquinhos. Le club de la capitale aurait d’ailleurs déjà quelques pistes et l’une d’entre elles mène au Bayern Munich. Les dirigeants parisiens auraient Dayot Upamecano dans leur viseur et le Français pourrait quitter le Bayern de Munich dans les prochains mois, car il sera en fin de contrat l’année prochaine.

Le 31 mai prochain, le PSG tentera de remporter la première Ligue des champions de son histoire, face à l’Inter Milan. Après ce match, le temps sera venu pour les dirigeants parisiens de penser au mercato et aux possibles retouches à apporter à l’effectif de Luis Enrique. Bien que complet, le groupe de l’entraîneur espagnol a toutefois quelques manques.

Le recrutement d’un central droitier en priorité

Contrairement à l’été dernier, ce n’est pas en attaque que le PSG cherchera à recruter en priorité. Le club de la capitale va vouloir renforcer sa défense et plus particulièrement le poste d’axial droit. En effet, Marquinhos est actuellement le seul spécialiste du poste, car Milan Skriniar a rejoint Fenerbahçe cet hiver sous la forme d’un prêt. Le Slovaque pourrait d’ailleurs quitter définitivement Paris lors du mercato estival, ce qui va forcer le champion de France à agir.

Upamecano est en fin de contrat dans un an

Même s’il n’est pas encore sûr de rester au PSG, Luis Campos a déjà commencé à faire quelques recherches pour le poste de central droit. Le Portugais aurait des vues sur Mario Gila qui évolue à la Lazio, mais d’après Kicker, Dayot Upamecano intéresserait également le dirigeant parisien. Ce dernier pourrait d’ailleurs quitter le Bayern Munich cet été, car il n’a toujours pas prolongé son contrat qui arrive à échéance l’année prochaine. Les négociations pour la prolongation du Français seraient d’ailleurs actuellement au point mort et le récent champion d’Allemagne va donc peut-être être forcé de laisser partir son défenseur cet été afin de gagner un peu d’argent. Affaire à suivre…

Articles liés