L’histoire n’est pas encore terminée entre le PSG et Kylian Mbappé. L’attaquant de 26 ans, arrivé au Real Madrid l’été dernier, réclame toujours 55M€ à son ancien club pour des impayés datant de la saison dernière. Les Rouge-et-Bleu refusent de lui verser la somme pour le moment. Mais au sein de l’entourage du champion du monde 2018, on estime que le dossier sera bientôt clos.
Kylian Mbappé et le PSG, ce n’est pas encore totalement terminé. Si l’attaquant de 26 ans a quitté les Rouge-et-Bleu libre pour signer au Real Madrid, le champion du monde 2018 réclame désormais de l’argent à son ancien club. Le natif de Bondy exige que le PSG lui verse 55M€, montant correspondant à des salaires et primes qu’il n’a pas touché après la fin de son contrat. Mais jusqu’à présent, les dirigeants parisiens ont toujours refusé de régler la note malgré l’avis favorable de la commission juridique de la LFP.
Mbappé au PSG : un transfert qui fait parler. La gestion des négos par Al-Khelaïfi fait débat ! 🧐 https://t.co/P7ESEYqBh2
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) January 6, 2025
Le PSG doit rendre des comptes à l'UEFA
Kylian Mbappé a alors saisi d’autres instances comme le tribunal judiciaire de Paris et la commission supérieure d’appel de la FFF pour que le PSG finisse par régler ladite dette. Aucune audience n’a cependant été fixée pour le moment. L’affaire pourrait également être portée devant l’UEFA, devant laquelle le PSG doit rendre des comptes vis-à-vis de ce litige avec son ancienne figure de son projet.
Kylian Mbappé attend le verdict
Et d’après les informations de L’Equipe, l’entourage de Kylian Mbappé estime que l’UEFA a les éléments nécessaires pour trancher définitivement. La réalité des sommes dues au champion du monde 2018 a déjà été actée par la LFP fin octobre. Seules les sanctions éventuelles pour le PSG feraient débat et bloqueraient la résolution du litige. Reste maintenant à voir si l’instance européenne donnera également raison à Kylian Mbappé dans ce clash qui l’oppose à son ancien club. À suivre...