La «descente aux enfers» de Kylian Mbappé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Comme chaque année, le Journal du Dimanche a dévoilé son traditionnel classement des personnalités préférées des Français. En 2022, à la suite de la Coupe du Monde au Qatar, Kylian Mbappé se classait 4ème de celui-ci. Mais voilà que 2 ans plus tard, l'attaquant du Real Madrid a connu une véritable dégringolade, l'hebdomadaire allant jusqu'à parler de « descente aux enfers ».

Une fois n'est pas coutume, c'est encore Jean-Jacques Goldman qui est arrivé en tête du classement des personnalités préférées des Français du JDD. Le premier sportif arrive lui à la 3ème place en la personne de Teddy Riner. Quid maintenant de Kylian Mbappé ? En 2023, le capitaine de l'équipe de France occupait la 22ème place. Il est encore plus bas en 2024, se trouvant à la 36ème place.

La dégringolade de Mbappé

Kylian Mbappé aura donc connu une chute vertigineuse dans ce classement. Le Journal du Dimanche a même été jusqu'à parler de « descente aux enfers ». En effet, à propos du classement du joueur du Real Madrid, on peut lire de la part de l'hebdomadaire : « Certaines stars dégringolent ainsi dans le Top 50 de l’année 2024, et voient leur popularité s’effriter en ce début d’année. Le cas d’école est le footballeur Kylian Mbappé ».

« Une courbe parallèle à ses performances dans les stades »

« Suivant une courbe parallèle à ses performances dans les stades, sa position dans le classement n’en finit plus de chuter. 4e en 2022, 22e en 2023, il continue sa descente aux enfers, et pointe désormais à la 36e place », est-il ensuite écrit sur Kylian Mbappé.

Articles liés