Comme chaque année, le Journal du Dimanche a dévoilé son traditionnel classement des personnalités préférées des Français. En 2022, à la suite de la Coupe du Monde au Qatar, Kylian Mbappé se classait 4ème de celui-ci. Mais voilà que 2 ans plus tard, l'attaquant du Real Madrid a connu une véritable dégringolade, l'hebdomadaire allant jusqu'à parler de « descente aux enfers ».
Une fois n'est pas coutume, c'est encore Jean-Jacques Goldman qui est arrivé en tête du classement des personnalités préférées des Français du JDD. Le premier sportif arrive lui à la 3ème place en la personne de Teddy Riner. Quid maintenant de Kylian Mbappé ? En 2023, le capitaine de l'équipe de France occupait la 22ème place. Il est encore plus bas en 2024, se trouvant à la 36ème place.
Hanouna n'y va pas de main morte ! 🥵 Les coulisses de son attaque contre Mbappé après son transfert au Real Madrid.
— le10sport (@le10sport) January 2, 2025
➡️ https://t.co/lY6Wrw5O2A pic.twitter.com/B6n9KBWNgI
La dégringolade de Mbappé
Kylian Mbappé aura donc connu une chute vertigineuse dans ce classement. Le Journal du Dimanche a même été jusqu'à parler de « descente aux enfers ». En effet, à propos du classement du joueur du Real Madrid, on peut lire de la part de l'hebdomadaire : « Certaines stars dégringolent ainsi dans le Top 50 de l’année 2024, et voient leur popularité s’effriter en ce début d’année. Le cas d’école est le footballeur Kylian Mbappé ».
« Une courbe parallèle à ses performances dans les stades »
« Suivant une courbe parallèle à ses performances dans les stades, sa position dans le classement n’en finit plus de chuter. 4e en 2022, 22e en 2023, il continue sa descente aux enfers, et pointe désormais à la 36e place », est-il ensuite écrit sur Kylian Mbappé.