«C’est très compliqué», Luis Enrique annonce un problème au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il faudra encore attendre avant d'entendre Luis Enrique parler français en conférence de presse. Arrivé à Paris cet été, l'entraîneur du PSG a très vite pris l'initiative de prendre des cours de français afin de mieux s'intégrer et communiquer avec son groupe, mais l'apprentissage est plus délicat. Face aux journalistes, il a reconnu ses difficultés.

Dès son arrivée au PSG en juillet dernier, Luis Enrique a posé des règles. L'entraîneur espagnol a toujours souhaité que les joueurs puissent communiquer en français. « Il est très important que toutes les personnes étrangères qui viennent en France et à Paris apprennent la langue française » avait-il confié.

« Tu sauras ce qu'est le PSG de Luis Enrique »

Luis Enrique a voulu donner l'exemple en prenant, très vite, des cours de français. Mais à la veille de la rencontre face à Toulouse, l'entraîneur du PSG a indiqué qu'il éprouvait des difficultés à apprendre la langue de Molière.

Luis Enrique a du mal avec la langue de Molière

« L'apprentissage du français est plus dur que ce que je pensais, c'est très compliqué pour moi » a déclaré Luis Enrique ce mardi dans des propos rapportés par RMC Sport. Raison pour laquelle Luis Enrique a usé de l'espagnol tout au long de la conférence de presse.

Articles liés