Il faudra encore attendre avant d'entendre Luis Enrique parler français en conférence de presse. Arrivé à Paris cet été, l'entraîneur du PSG a très vite pris l'initiative de prendre des cours de français afin de mieux s'intégrer et communiquer avec son groupe, mais l'apprentissage est plus délicat. Face aux journalistes, il a reconnu ses difficultés.
Dès son arrivée au PSG en juillet dernier, Luis Enrique a posé des règles. L'entraîneur espagnol a toujours souhaité que les joueurs puissent communiquer en français. « Il est très important que toutes les personnes étrangères qui viennent en France et à Paris apprennent la langue française » avait-il confié.
Mercato - PSG : Un indice important pour le clan Mbappé ? https://t.co/cItrtdsAVM pic.twitter.com/AvGTqIe6Ag
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
« Tu sauras ce qu'est le PSG de Luis Enrique »
Luis Enrique a voulu donner l'exemple en prenant, très vite, des cours de français. Mais à la veille de la rencontre face à Toulouse, l'entraîneur du PSG a indiqué qu'il éprouvait des difficultés à apprendre la langue de Molière.
Luis Enrique a du mal avec la langue de Molière
« L'apprentissage du français est plus dur que ce que je pensais, c'est très compliqué pour moi » a déclaré Luis Enrique ce mardi dans des propos rapportés par RMC Sport. Raison pour laquelle Luis Enrique a usé de l'espagnol tout au long de la conférence de presse.