Ce renfort du PSG va tout changer
Jean de Teyssière

Ce mardi, le PSG se déplacera en Catalogne pour y affronter le FC Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des Champions. La première manche a été remportée par les Catalans (3-2), mais le PSG reste encore en vie. Pour Javier Pastore, l'ancien virtuose du PSG, le retour d'Achraf Hakimi est une excellente nouvelle pour les Parisiens. 

À Barcelone, le PSG pourra profiter d'un supporter de choix dans les tribunes du stade de Montjuïc, puisque Javier Pastore, joueur parisien entre 2011 et 2018, sera dans les tribunes pour donner du courage à son ancien club. L'international argentin, qui se remet d'une opération à la hanche, a été interrogé par Le Parisien sur la rencontre à venir.

«Dans l’ensemble, le PSG a fait un bon match à l’aller»

Ancien chouchou du Parc des Princes, Javier Pastore estime que Luis Enrique n'a pas à effectuer de changements tactiques par rapport au match aller : « Je n’en suis pas certain. Dans l’ensemble, le PSG a fait un bon match à l’aller. L’entrée de Pedri (à la 61e minute) a fait une grande différence car c’est un joueur à la vision de jeu unique. Il a fait basculer le match avec sa passe décisive (pour Raphina sur le but du 2-2). Mais avant ça, Paris avait le contrôle. »

«Le retour de Hakimi peut aussi changer beaucoup de choses»

« Le retour de Hakimi (suspendu à l’aller) peut aussi changer beaucoup de choses car en plus d’être une garantie sur le plan défensif, il crée constamment le danger offensivement avec ses montées dans le couloir droit. Il est fondamental, explique Pastore. J’espère qu’il sera dans les meilleures dispositions physiques car l’une des clés sera de créer des situations d’un-contre-un sur les côtés, où le Barça a également des joueurs très rapides. »

Articles liés