Ça clashe avec Neymar, un attaquant de Ligue 1 raconte tout
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quand il était encore à Montpellier, Andy Delort s'était notamment accroché avec la star du PSG, Neymar. Entre les deux joueurs, ça avait chauffé et ce clash avait fait énormément parler. Qu'en est-il aujourd'hui entre l'Algérien et le Brésilien ? Delort s'est confié sur ses relations avec Neymar et tout semble être rentrer dans l'ordre.

En 2019, Andy Delort n'avait pas hésité à s'en prendre à Neymar, ainsi qu'à Leandro Paredes également, en marge d'un match entre Montpellier et le PSG. Le désormais joueur du FCNantes avait alors lâché concernant le Brésilien : « Que ce soit Neymar ou un autre, peu importe. Il reste un homme et un joueur extraordinaire. Mais il n’a pas besoin de chambrer ses adversaires. Je lui ai reproché son attitude un peu hautaine. Il me tenait à cœur de le lui dire en face ».

« On a pu se chamailler »

Ce mercredi, dans un entretien accordé au Parisien, Andy Delort est revenu sur son clash avec Neymar. Le protégé d'Antoine Kombouaré a alors confié : « On a pu se chamailler, se chambrer, par le passé. Mais tout est clean maintenant. On a fait la paix. C’est un bon mec au fond ».

« Il faut l'apprécier tel qu'il est »

« J’adore le joueur. Avec lui, il peut se produire quelque chose à tout moment. Tu le sens. Sur un dribble, une fulgurance, il a ce don de changer le cours d’un match et de faire se lever un stade. Ronaldinho était pareil dans les années 2000. Les gens paient leur place pour voir un tel talent. Il faut l’apprécier tel qu’il est. Bien sûr, ça aurait été mieux pour Paris et pour lui qu’il puisse, comme Mbappé, enchaîner les matchs sans être pollué par les blessures. Mais en disant ça, on ne va pas réécrire l’histoire », a-t-il poursuivi sur le numéro 10 du PSG, avec qui tout semble aller pour le mieux désormais.

Articles liés