Impressionnant dans les buts du PSG à Rennes, Salvatore Sirigu a déjà fait oublier Apoula Edel. Mais le gardien italien n'oublie pas que Nicolas Douchez va bientôt faire son retour.
Pour ceux qui doutaient encore du talent de Salvatore Sirigu, le gardien italien du PSG leur a offert une réponse cinglante samedi soir à Rennes (1-1). L’ancien portier de Palerme, choisi par Leonardo, s’est montré décisif à plusieurs reprises, retardant l’égalisation rennaise jusqu’à la 88e minute et le but de Pitroipa. Jusque-là, Sirigu a tout simplement écœuré les attaquants Rennais : un face à face remporté devant Kana-Biyik, une frappe de Boukari admirablement détournée main opposée, ou encore une tête à bout portant de Kana-Biyik repoussée sur sa ligne.
Sirigu-Douchez, une concurrence saine L’international italien était de tous les bons coups, mais il ne veut pas pour autant s’enflammer. Nicolas Douchez est actuellement blessé, et à son retour, la concurrence sera de mise. « Je n’ai pas la présomption de penser et de dire que je serai titulaire. J’ai beaucoup de respect pour Douchez, pour l’homme et le joueur. Personne n’est assuré d’être titulaire ici. Chacun devra mériter sa place », explique ainsi Salvatore Sirigu, aujourd’hui dans L’Equipe. A l’image de Ruffier et Janot à Saint-Etienne, l’état d’esprit est pour le moment parfait et la concurrence semble saine. En espérant pour le PSG et l’ASSE que la situation dure.