Accès direct au contenu

Progression

PSG : Pastore ravi du collectif

A deux jours du déplacement à Lille, qui pourrait s’avérer décisif dans l’attribution du titre, Javier Pastore s’est présenté en conférence de presse. El Flaco s’est surtout félicité des progrès collectifs du PSG.

La présence de Javier Pastore en conférence de presse est une chose rare. Le voir s’exprimer en français également. L’Argentin ne l’a pas tenté ce vendredi mais il n’avait, la plupart du temps, pas besoin que les questions lui soient traduites, preuve que son français s’améliore. Pour le contenu de son discours en revanche, rien de nouveau n’est apparu. El Flaco est resté très consensuel, adressant ses compliments à Montpellier, qui « a un très, très bon jeu », à Lille, qui « pratique un beau football », ou encore à Eden Hazard, qui « est un excellent joueur, fort techniquement. »

Pastore : « On jouait individuellement »

Sur l’actualité du PSG aussi, Pastore ne s’est pas mouillé, restant conventionnel sur les sujets Leonardo, Nenê et encore sur celui du Parc des Princes. L’ancien joueur de Palerme a surtout insisté sur les progrès collectifs du PSG : « Nous étions plus individualistes que Montpellier. Maintenant, on joue un peu mieux, plus collectif. On a souffert, on jouait individuellement. Il faut continuer à jouer en équipe, c’est ce qui va nous faire gagner des matchs. »

Car Pastore, souvent à la recherche du beau geste sur le terrain, n’oublie pas la priorité dans cette course au titre : « Il est certes important de bien jouer mais devons avant tout gagner. »