Accès direct au contenu

LA PORTE, c’est par là…

PSG le depart de Kombouare se precise

le10sport

Jour après jour, l'avenir d'Antoine Kombouaré au PSG ne cesse de s'assombrir. Le Kanak est de plus en plus proche de la sortie et les dirigeants qataris lui auraient même déjà fixé un ultimatum?

Dix jours de sursis, pas plus. D’ici le 28 août au plus tard, Antoine Kombouaré devrait enfin être fixé sur son sort. L’Equipe révèle dans son édition du jour que Nasser al-Khelaïfi, l’actionnaire majoritaire du PSG, aurait lancé un ultimatum en interne à l’entraîneur parisien. Le message est clair : si le PSG ne remporte pas ses deux prochaines rencontres de championnat, le 21 contre Valenciennes et le 28 à Toulouse, Kombouaré sera licencié. Un fiasco inimaginable contre le club luxembourgeois de Differdange en Ligue Europa pourrait même précipiter sa chute. Son licenciement, selon nos estimations, pourrait coûter cher au club parisien : 2,42 millions d'euros (hors indemnités pour licenciement "abusif" qui viennent généralement s'ajouter à la note).

Carlo Ancelotti pour le remplacer ?
En attendant, le favori pour le remplacer est, lui, clairement identifié. Le nom de Carlo Ancelotti, qui a côtoyé Leonardo entre 2001 et 2009 au Milan AC, revient depuis plusieurs jours et semble de plus en plus plausible. « On m'a déjà posé la question en Italie. Je veux rester en Angleterre. Je peux attendre un an. Si à la fin de la saison prochaine, je n'ai pas trouvé de club en Angleterre, je prendrais en considération les propositions que j'aurais puisque je suis libre », a beau avoir déclaré hier le technicien italien sur les ondes de RMC, Leonardo l’aurait déjà contacté et Ancelotti intéresserait vivement les dirigeants qataris. Quoi qu’il en soit, seulement dix jours après la reprise, Antoine Kombouaré ne pouvait pas être plus sous pression…

Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur www.paristeam.fr