PSG le licenciement de Kombouare coutera cher
La rédaction

Carlo Ancelotti au PSG ? A en croire L'Equipe, Leonardo l'envisage de plus en plus. Mais avant cela, le PSG devra se séparer d'Antoine Kombouaré et son licenciement coûterait très cher...

Carlo Ancelotti va-t-il remplacer Antoine Kombouaré sur le banc du PSG ? Jour après jour, la rumeur ne cesse de prendre de l'ampleur. Dans son édition du jour, L'Equipe en a même remis une couche. Selon le quotidien, Leonardo en personne aurait contacté l'ancien entraîneur du Milan AC pour le sonder sur un éventuel remplacement d'Antoine Kombouaré. Et contrairement à ce que pensait savoir RMC mardi, le technicien italien ne serait absolument pas contre l'idée de rejoindre le club de la capitale. Un choix qui plairait, par ailleurs, aux dirigeants qataris.

Kombouaré sur la scelette
Autant dire que les jours d'Antoine Kombouaré au PSG sont comptés. Déjà menacé avant le déplacement à Rennes samedi dernier (1-1) ?une défaite aurait pu sceller son sort selon L'Equipe?, l'ancien entraîneur de Valenciennes est de plus en plus proche de la porte de sortie.

Qu'Antoine ne nous en veuille pas mais nous avons alors fait des projections pour évaluer combien coûterait son licenciement :

Mais combien celui-ci coûtera-t-il au club parisien ? D'après nos calculs, Antoine Kombouaré, sous contrat jusqu'en juin 2013 et avec un contrat estimé à 110 000 euros bruts (source Direct Sport daté de mars 2011), pourrait empocher un pactole de 2,42 millions d'euros en cas de licenciement de Kombouaré ce mois-ci (hors indemnités pour licenciement "abusif" qui viennent généralement s'ajouter à la note). Un chiffre loin d'être effrayant à côté des 81,2 millions d'euros déjà dépensés depuis le début du mercato, mais tout de même conséquent. Cela pourra-t-il contraindre les dirigeants qataris et Leonardo à conserver Kombouaré ? Pas si sûr?