Accès direct au contenu

Gagner pour perdre

PSG Edel va doubler son salaire mais redevenir n°

Apoula Edel devrait très prochainement prolonger son contrat avec le PSG. Mais les dirigeants parisiens auraient décidé de réinstaller le Camerounais comme n°2 la saison prochaine.

C’est une information du Parisien: Apoula Edel va prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Selon le quotidien francilien, Edel va plus que doubler son salaire, qui devrait avoisiner les 70 000 euros (debvant le tribunal, l'avocat d'Edel a expliqué qu'il ne gagnait que 27 000 euros), et va prolonger son contrat jusqu’en juin 2013. Le gardien du PSG n’a donc pas obtenu la revalorisation qu’il souhaitait puisque, comme vous le révélait Le 10 Sport en décembre dernier, il réclamait un salaire mensuel de 150 000 euros. Mais surtout Apoula Edel voulait avoir la garantie d’être titulaire la saison prochaine. Et là aussi il semblerait que le Camerounais n’ait pas obtenu gaine de cause. Décidément, en ce moment, Edel perd à chaque fois qu’il réclame quelque chose.

Douchez et ospina déjà sondés

En effet, les dirigeants du PSG souhaiteraient recruter la saison prochaine un joueur présentant plus de garanties au poste de gardien de but et commettant donc moins d’erreurs. Avec le départ à la retraite de Grégory Coupet, Apoula Edel endosserait donc le costume de n°2 qu’il avait réussi à quitter. Pour récupérer son poste, trois noms circulent depuis de longs mois : Nicolas Douchez, en fin de contrat avec le Stade Rennais, le prometteur Niçois, David Ospina, et le Monégasque, Stéphane Ruffier. Selon Le Parisien, le PSG aurait d’ailleurs déjà sondé l’entourage de Nicolas Douchez et David Ospina. Apoula Edel, lui, paye les pots cassés et semble notamment trainer comme un boulet sa boulette contre Lyon, à Gerland (2-2).

Articles liés