Accès direct au contenu

La bonne pioche

Pourquoi Paris doit prendre Higuain

Paris va chercher au moins un attaquant l’été prochain. Pour Carlo Ancelotti, Gonzalo Higuain a le profil idéal. Et ce n’est pas son seul atout.

Parce que c’est le meilleur profil pour Ancelotti

Ne nous leurrons pas, même s’il vient récemment d’adapter son système, Carlo Ancelotti reviendra tôt ou tard, et durablement, au sapin de Noël. Avec, donc, un seul attaquant. « J’étais étonné au départ qu’Ancelotti choisisse Gameiro à la place de Hoarau, analyse Omar Da Fonseca, ancien attaquant argentin du PSG. Dans le jeu à l’italienne, ils aiment ces mecs un peu costauds, qui peuvent jouer dos au but et qui ont un rôle bien défini dans la finition. Les Italiens n’aiment pas les attaquants qui participent trop au jeu. » Ancelotti a donc besoin d’un véritable finisseur et l’Argentin du Real a le profil. « Higuain rempli ce rôle. Il marque et ne se soucis pas du reste. Cesar Menotti* me disait « un avant-centre qui fait un appel au poteau de corner, à quoi ça sert ' » Higuain est le joueur idéal pour le sapin de Carlo »

*Ancien joueur et entraîneur argentin, sélectionneur de l’équipe d’Argentine championne du monde en 78

Parce qu’il va partir

Karim Benzema est incontestablement devenu l’attaquant numéro un au Real Madrid. À en croire la presse espagnole, le Real s’active même sur d’autres grands noms en attaque pour la saison prochaine comme Robin Van Persie ou Sergio Agüero. Gonzalo Higuain ne peut pas se permettre de n’être qu’une solution de secours. « Pour moi, il va partir, c’est sûr, annonce Da Fonseca. Madrid va prendre un gros joueur, il faut qu’il s’en aille. Gonzalo est un grand joueur et il doit jouer plus régulièrement. » Higuain devrait donc être mis sur la liste des transferts l’été prochain et les candidats seront nombreux.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport depuis ce jeudi en kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr