Accès direct au contenu

CQFD

Pourquoi l’OM va battre Nice

Pourquoi l’OM va battre Nice

A défaut d’être brillant, l’OM s’est relancé en Ligue 1 ces dernières semaines. Pour espérer atteindre encore les places européennes, Marseille ne doit plus perdre de points au Vélodrome. A commencer face à Nice ce dimanche. Les stats rassurent les supporters de l’OM avant ce rendez-vous déterminant.

Samedi, nous vous indiquions que seules quatre équipes en Europe, dont Manchester City et le Real Madrid, tiraient plus souvent que l’OM au but. Lors des deux derniers matchs, face à Ajaccio et à Dijon, Marseille a frappé en moyenne 28 fois contre une moyenne de 15,2 tirs depuis le début du championnat. Preuve que l’animation offensive reprend des couleurs.


 

L’OM devrait écraser Nice
Mais d’autres chiffres présentés par le site du club sont encore plus rassurants pour l’OM en vue de l’affrontement du soir face à Nice. Lors des 17 dernières venues des Aiglons au Vélodrome, Marseille n’a concédé qu’une seule défaite (le 29 août 2007, 0-1). Dans son histoire, Nice ne compte que quatre succès en 43 visites de la Canebière.

Les supporters de l’OM pourraient même assister à un large succès. Nice a encaissé 10 buts lors de ses trois derniers déplacements à Marseille.

L’OM confirmera-t-il son embellie face à son adversaire porte-bonheur ?