Dans un édito publié sur le site Team Football, le journaliste Thibaud Vézirian a raconté les coulisses de son entretien exceptionnel avec Mohamed Ayachi Ajroudi, figure mystérieuse et controversée qui, en 2020, avait tenté de racheter l’Olympique de Marseille aux côtés de Mourad Boudjellal. L'homme d'affaires franco-tunisien a accepté de revenir sur ce feuilleton qui avait agacé Frank McCourt.
Mohamed Ayachi Ajroudi avait défrayé la chronique en 2020 lorsqu’il avait, avec Mourad Boudjellal, présenté un ambitieux projet de rachat de l’OM. Entrepreneur franco-tunisien, son nom avait été mentionné à plusieurs reprises dans les médias. L'opération avait rapidement suscité l’attention des supporters et des observateurs. Finalement, le rachat n’aura jamais lieu. McCourt avait alors décidé d’agir en justice à l’encontre de Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal.
Vézirian évoque sa rencontre avec Ajroudi
Cinq ans après ce feuilleton, Thibaud Vézirian est parti à sa rencontre, dans le cœur de Paris. « Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. On parle d’un homme à la réputation contrastée, au nom évoqué dans tant d’articles, souvent dans l’ombre, rarement en pleine lumière. Il n’avait jamais parlé à un média français de la sorte. Et puis un jour, le téléphone sonne. Le rédacteur en chef de TeamFootball. Il m’annonce que Mohamed Ajroudi accepte de parler. En vidéo, sur ma chaîne YouTube, en partenariat exclusif avec TF. Mieux : il m’ouvre les portes de son intimité. Une première » a déclaré le journaliste.
Les aveux d'Ajroudi
Pendant près de deux heures, les deux hommes ont évoqué la vente avortée de l’OM, mais aussi ses ambitions personnelles. « Je voulais l’OM, pas pour faire du business, mais pour en faire un grand projet de paix et de rayonnement méditerranéen » a déclaré Ajroudi. Une honnêteté qui a surpris Vézirian. « Presque deux heures de tournage. Presque aucune coupe (juste pour dynamiser le rendu final). Des questions libres. Des réponses cash. Mohamed Ayachi Ajroudi ne fuit rien. Il assume ses choix, reconnaît certaines erreurs, notamment son duo avec Mourad Boudjellal pour tenter de racheter l’OM en 2020 » a apprécié le journaliste.