Avant de prendre quelques jours de vacances, Amine Gouiri s'est prononcé sur cette belle saison réalisée par l'OM. Une année marquée par le retour au premier plan de Mason Greenwood. Auteur de 21 buts, l'attaquant anglais fait partie des cadors selon l'ancien international algérien, qui déplore son absence dans la liste des nommés pour le titre de meilleur joueur de l'année.
Auteur de 21 buts en Ligue 1 cette saison, tout comme Ousmane Dembélé, Mason Greenwood a répondu présent. Malgré un manque évident d’envie sur les phases défensives, l’attaquant de l’OM a rendu de précieux services à son équipe. Et il sera encore attendu la saison prochaine en Ligue des champions.
Gouiri s'enflamme pour Greenwood
Au cours d’un entretien accordé à L’Equipe, Amine Gouiri a salué la très bonne saison de Greenwood. « C'est un attaquant de classe internationale. Jouer à côté de lui, c'est un plaisir. Il n'a même pas eu besoin d'un temps d'adaptation, il sait jouer des deux pieds. Et dans la vie, il est très tranquille » a confié l’attaquant algérien.
Un scandale annoncé avec Greenwood
Mais malgré cette très bonne saison, Greenwood a été snobé lors de la cérémonie des trophées UNFP. L’attaquant anglais n’a pas été nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison. « Un scandale. Il fait meilleur buteur de L1 » a ajouté Gouiri, qui déplore aussi l’absence d’Adrien Rabiot et de Roberto de Zerbi.