Alors qu’il s’est produit vendredi au Stade Vélodrome et également ce samedi soir, Jul aurait pu fouler la pelouse du Stade Vélodrome en tant que joueur. Avant de devenir le rappeur star que l’on connaît, il a en effet été proche de devenir professionnel dans son club de cœur.
Quelques semaines après avoir battu le record d’affluence du Stade de France, Jul était en concert vendredi soir à Marseille, au Stade Vélodrome, et également ce samedi soir. Le rappeur marseillais s’est produit à domicile, sur une pelouse qu’il aurait pu fouler en tant que joueur de l’OM.
Jul a failli être pro à l’OM
« Jul, Julien Mari de son vrai nom, a 35 ans. C'est un Marseillais qui a grandi dans le quartier de Saint-Jean-du-Désert. Jeune, il est passionné de foot et a même failli être joueur professionnel de foot, à l'OM, son club de cœur », a indiqué la journaliste Marie Poussel, dans un questions/réponse organisé sur le site du Parisien.
« Pendant des heures, il s'enfermait dans sa chambre pour créer des sons »
Jul s’est finalement tourné vers le rap, après avoir « d'abord enchaîné les petits boulots, notamment de maçonnerie avec son père. Il s'est payé du matériel de rap avec ses premiers salaires. Pendant des heures, il s'enfermait dans sa chambre pour créer des sons, beaucoup de sons. Comme aujourd'hui encore. Et c'est de là que tout est parti. Le rap est sa passion. »