Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM n’est plus qu’une question de temps. L’attaquant gabonais, qui a quitté le club l’été dernier, va revenir pour un nouveau défi sous les ordres de Roberto De Zerbi. Il devrait signer un contrat de deux ans, avec un rôle de doublure derrière Amine Gouiri. Une arrivée déjà saluée par l’entraîneur et commentée par Pierre Ménès.
Roberto De Zerbi l’attend avec impatience. Pierre-Emerick Aubameyang s’apprête à faire son retour à l’OM. Le buteur de 36 ans, passé par l’Arabie Saoudite ces derniers mois, est tout proche de retrouver le Vélodrome. Il devrait s’engager pour deux saisons, avec un rôle clair : apporter de l’expérience en attaque et suppléer Amine Gouiri, pressenti pour débuter comme titulaire à la pointe de l’attaque olympienne.
De Zerbi l'attend de pied ferme
Roberto De Zerbi ne cache pas son enthousiasme à l’idée de retrouver Aubameyang « Si je l’ai appelé pour connaître sa date d’arrivée ? Non. Mais je lui écris ! L’an passé, il m’a eu… Il est parti alors que je ne le voulais pas. Cette année, on l’attend de pied ferme. Ce sera un bon recrutement pour nous », a-t-il confié samedi dernier après une rencontre amicale face à Gérone.
« C'est un pari financièrement raisonnable »
Du côté des observateurs, Pierre Ménès valide lui aussi le retour d'Aubameyang. « Si Aubameyang est De Zerbi compatible ? Oui, il peut jouer sur les côtés, dans l’axe. C’est un attaquant en mouvement et c’est ce que demande De Zerbi. Même s’il a été performant en Arabie Saoudite, c’est un pari financièrement raisonnable » a-t-il déclaré sur sa chaîne Youtube ce lundi.