Ce n’est désormais plus qu’une question d’heures avant le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM. Un an après son départ en Arabie saoudite, le Gabonais s’apprête donc à retrouver Marseille. De quoi faire le bonheur des fans olympiens, mais aussi et surtout de Roberto De Zerbi. En effet, l’été dernier, l’entraîneur de l’OM était plus dégoûté que jamais du départ de PEA.
Cet été, à l’OM, la 4ème recrue du mercato va donc se nommer Pierre-Emerick Aubameyang. Après avoir résilié son contrat avec Al-Qadsiah, l’attaquant de 36 ans règle actuellement les derniers détails de son retour au sein du club phocéen. Il y a un an, Roberto De Zerbi avait assisté, impuissant, au départ d’Aubameyang, qu’il voulait absolument garder. C’est finalement cette saison que l’entraîneur de l’OM pourra l’avoir sous ses ordres.
« L'an passé, il m'a eu, en partant contre ma volonté »
Dans des propos rapportés par L’Equipe, Roberto De Zerbi s’est exprimé sur ce retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM. C’est ainsi que l’Italien est revenu sur la perte du Gabonais il y a un an, expliquant alors : « Je l’ai appelé ? Non. Mais je lui écris ! Je l'attends, déjà l'an passé, il m'a eu, en partant contre ma volonté... Cette année, on l'attend de pied ferme, ce sera un bon recrutement pour nous ».
« J'étais déçu qu'il parte la saison dernière »
Il y a peu, Roberto De Zerbi avait également expliqué concernant Pierre-Emerick Aubameyang : « J'étais déçu qu'il parte la saison dernière. C'est un super joueur, une belle personne que je connais depuis très longtemps. (…) C'est un joueur très fort, digne de l’OM ».