Un buteur à l’OM : C’est validé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pierre-Emerick Aubameyang s’apprête à reprendre le fil de son histoire avec l'OM. Après avoir résilié son contrat en Arabie Saoudite, le buteur gabonais devrait signer un contrat de deux ans avec le club marseillais. Un choix que Pierre Ménès comprend et valide, estimant que l’attaquant de 36 ans reste un atout précieux pour Roberto de Zerbi.

Alors que son avenir a longtemps été incertain, Pierre-Emerick Aubameyang devrait bel et bien signer à l'OM cet été. Longtemps courtisé en Arabie Saoudite, l'attaquant gabonais a privilégié un retour en Europe. Une nouvelle qui ravit certains supporters, et qui suscite la curiosité chez d'autres, en raison de son âge (36 ans).

Un pari risqué pour l'OM

Mais pour Pierre Ménès, ce choix est loin d’être illogique. Sur sa chaîne Youtube, le journaliste a pris la défense de la prochaine recrue de l'OM. « Toute proportion gardée, c’est comme Giroud, comme Pogba. À la différence de Giroud, il a un style où il porte beaucoup plus le ballon, et il a été performant dans son club en Arabie Saoudite » a déclaré l'ancien chroniqueur du Canal Football Club.

Le sacrifice d'Aubameyang

A l'OM, Aubameyang devrait porter le costume de doublure. Derrière Amine Gouiri, il devrait avoir son mot à dire. Surtout qu'il a consenti d'énormes efforts financiers pour venir. « Financièrement, c’est un recrutement raisonnable pour l’OM. Il connaît bien le club et peut rendre service. Il faut voir » a déclaré Ménès.

Articles liés