La suspension de Pablo Longoria a été l'un des nombreux sujets abordés au cours de la conférence de presse de l'OM. Présent devant les journalistes, Roberto de Zerbi a gardé son calme, mais ses paroles traduisait l'incompréhension qui règne dans ce dossier. Au cours de son intervention, l'ancien coach du Skakhtar Donetsk s'est lancé dans une comparaison hasardeuse avec... Donald Trump.
Présent en conférence de presse vendredi, Roberto de Zerbi n’a évidemment pas échappé au sujet du moment, à savoir le dérapage de Pablo Longoria et ses conséquences. Le président de l’OM a écopé d’une suspension de quinze matches après avoir laissé entendre que le corps arbitral était corrompu.
De Zerbi botte en touche
Contrairement à son président, De Zerbi n’a pas souhaité incriminer explicitement l’arbitrage. « C'est la dernière fois que je parlerai des arbitres tant que je serai l'entraîneur de l'OM. C'est vraiment la dernière fois » a confié le coach marseillais.
Trump-Longoria, l'incroyable comparaison
Au cours de son intervention, De Zerbi a lâché une comparaison hasardeuse avec Donald Trump. « Ces jours-ci, j'ai lu que même Trump disait que la Russie n'avait pas envahi l'Ukraine. Moi, j'étais en Ukraine, je sais ce qui s'est passé. Chacun peut penser ce qu'il veut, mais j'ai ma propre vision des choses » a-t-il lâché. Mais cette sortie montre bien dans quel état d’esprit se trouve l’Italien.