Le mercato estival de l’Olympique de Marseille se poursuit avec une attention particulière portée au milieu de terrain. Après les départs de Valentin Rongier et Ismaël Bennacer, le club phocéen s’est affaibli dans ce secteur stratégique. Et si plusieurs noms ont été évoqués pour le renforcer, un autre va bientôt le quitter : Amine Harit.
L’entrejeu de l'OM est en chantier. Après un été marqué par l’arrivée d’Angel Gomes en provenance de Lille, les départs conjugués de deux cadres, Valentin Rongier et Ismaël Bennacer, ont déséquilibré l’axe central. Le staff de Roberto De Zerbi compte aujourd’hui sur trois profils pour reprendre le flambeau : Angel Gomes, Pierre-Emile Højbjerg et Adrien Rabiot. Mais derrière ce trio potentiel, les solutions manquent de certitudes.
L'OM travaille sur le milieu de terrain
Parmi les joueurs encore en place, Darryl Bakola, Bilal Nadir et Geoffrey Kondogbia ne semblent pas être prioritaires dans la hiérarchie. Quant à Amine Harit, il est bien sur le départ selon les informations dévoilées par La Provence.
Harit sur le départ
Une décision difficile à comprendre pour certains, tant le Marocain avait montré un visage séduisant durant la préparation estivale. En jambes, impliqué et à l’aise techniquement, Harit semblait retrouver sa forme. Mais visiblement, le milieu de terrain a perdu sa crédibilité suite à ses nombreuses blessures.