Alors qu’Everton a transmis une première offre à l’OL pour Malick Fofana, l'OM, qui suit de près le jeune ailier belge depuis plusieurs semaines, observe attentivement l’évolution du dossier. Et une bonne nouvelle a été annoncée par un journaliste ce dimanche. Selon lui, le club anglais ne serait plus en position de force.
L’OM est attentif. Depuis plusieurs semaines, le nom de Malick Fofana circule dans les couloirs de la Commanderie. À 20 ans, l’international espoir belge a brillé par sa percussion et sa maturité avec l’OL. La situation lyonnaise pourrait offrir une formidable opportunité à l'OM, qui fait face à une concurrence féroce dans ce dossier Fofana.
Une première offre tombe
Comme l’a révélé le journaliste italien Fabrizio Romano, Everton a transmis une première offre de 36M€, bonus compris, à l’OL. Mais Lyon reste ferme : pas de départ envisagé sous les 40M€ en base fixe. Mais les négociations sont sur le point de prendre fin.
Fofana joue la montre
Malgré l’intérêt d’Everton, Fofana ne serait pas emballé. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, le joueur se sait suivi par plusieurs clubs qualifiés en Ligue des champions, et ne fermerait pas la porte à un projet plus ambitieux, à condition d’obtenir des garanties sportives. L’OM pourrait avoir une carte à jouer, mais lorsque l'on sait que Liverpool le surveille aussi...