Surprise à l'OM, voilà la raison
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que l’OM se trouve dans une situation de crise inédite, l’entraîneur Marcelino a officiellement présenté sa démission ce mercredi. Désigné afin d’assumer l’intérim notamment pour la rencontre prévue ce jeudi soir face à l’Ajax (21h), Jacques « Pancho » Abardonado a été choisi pour de nombreuses raisons, et a été privilégié à Jean-Pierre Papin notamment. Explications.

Abardonando nouvel entraîneur intérimaire de l’OM

Alors que l’OM entame sa campagne de Ligue Europa sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam ce jeudi soir, c’est finalement Jacques Abardonado qui assurera l’intérim. Arrivé au sein du club phocéen en 2021, l’ancien défenseur (1998-2001) a été promu à ce poste d’intérimaire par le directeur sportif David Friio, un des seuls dirigeants marseillais encore actif lors de cette crise.

Abardonado a été choisi à la place de Papin

Comme le précise l’Équipe, « Pancho » Abardonado a été désigné entraîneur provisoire de l’OM pour plusieurs raisons. Premièrement, ce dernier connaît bien le groupe professionnel, lui qui a été intégré au sein du staff de Marcelino cette saison. Ensuite, ce dernier a pu être régularisé par l’UEFA malgré son BEF (diplôme auquel l’instance offre un délai de régularisation de 60 jours), tandis que Jean-Pierre Papin était dans l’impossibilité d’assurer l’intérim en raison de son statut d’ambassadeur du club.

Articles liés