Victime d’une grave blessure au genou l’année dernière qui l’avait privé de Coupe du monde, Amine Harit a fait retour cet été. Depuis quelques semaines et notamment l’arrivée de Gennaro Gattuso, le milieu offensif de l’OM semble retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure. Mais selon son coéquipier Pau Lopez, il sera encore meilleur que la saison dernière.
« Ça m'a coupé dans mon élan mais leur amour, tout ce que j’ai pu ressentir pendant ma blessure ça m’a donné de la force pour revenir encore mieux. » Dans un documentaire diffusé dernièrement par l’OM, Amine Harit est revenu sur son retour après sa grave blessure au genou en novembre dernier.
Gattuso lâche une punchline sur son arrivée à l’OM https://t.co/hTY7g8kSjR pic.twitter.com/gyi26YiN5O
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
Harit monte en puissance
L’international marocain a notamment tenu à remercier les supporters marseillais pour leur soutien durant sa convalescence et lors de son retour. S’il a fallu qu’il retrouve le rythme en début de saison, Amine Harit semble monter en puissance dernièrement, surtout depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso.
«Il sera encore plus important que la saison dernière»
Selon Pau Lopez, Amine Harit sera encore plus important que la saison dernière : « Je pense qu'on va retrouver le Amine de sous Igor Tudor. Dans la manière de jouer de Gattuso, il sera encore plus important que la saison dernière, je pense qu'il va faire une très bonne saison. Il a la qualité pour jouer à ce poste », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par RMC Sport.