Scènes de chaos à l'OM, «ce n'est pas un bon souvenir»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l'OM tente actuellement de se remettre d'une violente crise, le club phocéen avait déjà dû faire face à la colère de ses supporters en janvier 2021. On se souvient encore de incidents à la Commanderie et ces scènes de chaos au centre d'entraînement olympien. Présent ce jour là sur place, Leonardo Balerdi est revenu sur ce moment.

Lors de la saison 2020-2021, les supporters de l'OM avaient laissé éclater leur colère. Ayant notamment Jacques-Henri Eyraud dans le viseur, ils avaient été jusqu'à envahir La Commanderie pour réclamer le départ du président de l'OM à l'époque. Les images étaient alors impressionnantes, laissant même les joueurs olympiens choqués, certains ayant même reçu des projectiles.

« Je n'étais pas d'accord à 100% avec leur action »

Pour La Provence ce jeudi, Leonardo Balerdi est revenu sur les incidents à La Commanderie en 2021. Le joueur de l'OM explique alors : « Ce n'est pas un bon souvenir, même si certains aspects on a pu comprendre cette colère. Je n'étais pas d'accord à 100% avec leur action, mais la situation était vraiment mauvaise, notre jeu aussi ».

« Après ces incidents, on a commencé à relever la tête »

« On faisait tout ce que l'on pouvait sur le terrain, mais ceux qui était en dehors du club pouvaient avoir l'impression qu'on ne faisait pas les efforts. Après ces incidents, on a commencé à relever la tête », ajoute Balerdi.

Articles liés