Recruté à la surprise générale par l'OM en septembre dernier, Adrien Rabiot a choisi de relancer sa carrière dans le club de la cité phocéenne. Le milieu de terrain français connaît une adaptation assez lente et ne fait pas encore l'unanimité malgré ses grandes qualités. Pourtant Roberto De Zerbi n'hésite pas à lui faire des éloges. Un discours critiqué par Jérôme Rothen.
Auteur de débuts convaincants sur le banc de l'OM, Roberto De Zerbi a la chance de pouvoir bénéficier d'un bel effectif. Parmi les joueurs marseillais, Adrien Rabiot ressort comme l'un des piliers de l'équipe au vu de son expérience au plus haut niveau. Le milieu de terrain est pourtant loin de convaincre tout le monde, et certains observateurs n'hésitent pas à dénoncer les mensonges du technicien italien.
Rabiot protégé par De Zerbi ?
Sans club après son départ de la Juventus, Adrien Rabiot a mis du temps avant de trouver une nouvelle destination. L'international français a posé ses valises à l'OM et tout le monde s'attendait à le voir briller très rapidement. Toutefois, la réalité est toute autre, malgré les propos de Roberto De Zerbi. « S'il y a eu un trop gros emballement à l'OM avec Rabiot ? Déjà il y en a un de la part de De Zerbi, ça c'est sûr. Quand t'entends son discours aujourd'hui, tu te dis qu'il est en train de protéger le joueur. Il veut en parler en bien » assure Jérôme Rothen dans Rothen s'enflamme sur RMC.
De Zerbi fait comme Luis Enrique
En énonçant les grandes qualités d'Adrien Rabiot et en vantant ses débuts avec l'OM, Roberto De Zerbi passe pour un menteur d'après Jérôme Rothen. Selon l'ancien du PSG, le milieu de terrain est capable de bien mieux, même s'il devait retrouver le rythme de la compétition. « Je ne dis pas qu'il doit le fracasser et dire que c'est insuffisant ce qu'il fait depuis son arrivée, mais quand j'entends De Zerbi, qui nous ment un petit peu à l'arrivée en parlant de cette façon-là de Rabiot, c'est ce qu'on reproche très souvent à Luis Enrique quand il nous ment aussi. Il ment sur son utilisation, en disant qu'il fait une grande saison. Vous voyez Rabiot faire une grande saison vous ? De Zerbi nous parle pas du joueur qu'on connait » poursuit Jérôme Rothen.