OM : De Zerbi réclame un transfert, la réponse est cash !
Axel Cornic

A la recherche de renforts, Roberto De Zerbi pourrait bien retrouver l’un de ses anciens protégés du côté de l’Olympique de Marseille lors du mercato de janvier. L’entraineur phocéen aurait en effet glissé à ses dirigeants le nom de Giacomo Raspadori, ancien attaquant de Sassuolo qui ne joue pas beaucoup au Napoli cette saison.

A quelques semaines du début du mercato hivernal, les pistes fusent du côté de l’OM, qui pourrait revenir à cinq points du PSG en cas de victoire sur l’ASSE ce dimanche, en Ligue 1. Les médias italiens assurent que Roberto De Zerbi aurait donné plusieurs noms précis à ses dirigeants et l’un d’eux serait celui d’un de ses anciens joueurs.

De Zerbi veut Raspadori à l’OM

Il s’agit en effet de Giacomo Raspadori, qui apporterait un profil unique à l’OM au poste d’attaquant. Lancé dans le grand bain par De Zerbi, l’ancien de Sassuolo ne bénéficie pas d’un grand temps de jeu sous les ordres d’Antonio Conte, qui lui préfère Romelu Lukaku et Giovanni Simeone. A 24 ans, il pourrait ainsi décider de relancer sa carrière à Marseille, où ni Elye Wahi ni Neal Maupay semblent être indiscutables à la pointe de l’attaque.

Un non sec pour Antonio Conte

Il faudra d’abord passer sur Antonio Conte ! D’après les informations exclusives de TMW, le coach du Napoli aurait fermé la porte à double tour à un départ de Raspadori. Il aurait vraisemblablement expliqué à ses dirigeants qu’en dépit de sa faible utilisant, l’international italien reste un joueur important à ses yeux. Une information qui fait d’ailleurs écho à ses récents propos en conférence de presse. « Raspadori est un joueur important et fort, mon intention est de renforcer Naples, pas de l'affaiblir. Pour le présent et pour le futur » avait récemment annonce l’entraineur napolitain, face aux rumeurs concernant le buteur suivi par l’OM.

Articles liés