Alors que le PSG reçoit l’OM dimanche soir au Parc des Princes, Pierre Ménès est inquiet pour les Marseillais.
« Ce Classique paraît plus déséquilibré aujourd’hui parce que le PSG se situe à un autre niveau, avec un gros budget, de gros transferts et de grands joueurs. » Si Michel a expliqué en conférence de presse que le Classico était aujourd’hui déséquilibré, Pierre Ménès est allé dans le sens de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille et a dû mal à imaginer le PSG perdre ce grand rendez-vous au Parc des Princes.
« J’ai dû mal imaginer autre chose qu’un succès du PSG »
« Pour l'instant, imaginer autre chose qu'une large victoire du PSG me semble compliqué, en tout cas, il faudrait être joueur pour miser sur l'OM. D'abord par l'écart évident entre les deux effectifs, mais ça, personne n'y est pour rien, et puis sur la forme du moment. L'OM reste sur deux matches où son inefficacité offensive, que je pressentais au début de la saison, lui coûte très cher. Maintenant, un clasico peut décupler les capacités des joueurs, comme chaque année. Je n'imagine pas une énorme fessée, mais j'ai du mal à imaginer autre chose qu'un succès du PSG », a confié Pierre Ménès dans une interview accordée au Phocéen.
« Ce Classique est totalement vidé de sa substance »
« Il faut regarder les choses en face et reconnaître que ce Classique est complétement vidé de sa substance au vu de la qualité et de la puissance de chaque équipe. Aujourd’hui l’Olympique de Marseille est complétement largué par le Paris Saint-Germain, sur le plan financier mais surtout sur le plan sportif. Donc je pense que c’est plus une manière pour la presse de maintenir en haleine les lecteurs, téléspectateurs ou auditeurs que la présentation d’un véritable classique au sens où on peut l’entendre, par exemple en Espagne entre le Real et le Barça », a de son côté constaté Pape Diouf.