Si les supporters de l’OM et du PSG n’entretiennent pas de bonnes relations, il n’en est pas de même de la part de Vincent Labrune avec Nasser Al-Khelaïfi.
Dimanche soir, de nombreux supporters du PSG et de l’OM seront devant leurs écrans pour suivre le Classico. Depuis des années, les fans des deux clubs n’ont pas de bonnes relations avec plusieurs débordements lors de ce choc de la saison. Mais si les Parisiens et les Phocéens semblent toujours en froid, Vincent Labrune a avoué avoir de bonnes relations avec ses homologues du club de la capitale, le tout dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe ce samedi.
« Ni dans la rivalité médiatique, ni dans la polémique »
« J'ai de bonnes relations personnelles avec Nasser Al-Khelaïfi depuis longtemps et aussi avec Jean-Claude Blanc (directeur général du PSG). Nous ne sommes ni dans la rivalité médiatique, ni dans la polémique. L'un des premiers clubs qui s'est félicité de l'arrivée du Qatar, c'est l'OM, parce que cela permet de faire progresser la visibilité internationale de la Ligue1 et de valorise les droits télé. La rivalité sportive existe toujours mais il n'y a plus aucune rivalité politique. On est très bien reçus à Paris et inversement », explique Vincent Labrune.
« L’OM n’a pas les moyens de faire une équipe comme le PSG »
Si Vincent semble donc en bons termes avec NasserAl-Khelaïfi, le président de l’OM qu’il était aujourd’hui difficile de rivaliser avec les Parisiens : « Question argent, l’OM n’a pas les moyens de faire une équipe comme le PSG. On cherche à augmenter nos recettes pour augmenter sa compétitivité. Créer les conditions pour que de nombreux investisseurs nous réjouiraient. L’OM est donc à vendre ? Concluez en ce que vous en voulez ».