Alors que l’OM se déplace à Paris dimanche, pour Pape Diouf, le match est joué d’avance.
À l’occasion de la 9e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille ira défier le Paris Saint-Germain au Parc des Princes dimanche pour le premier Classico de Michel. Mais selon l’ancien président de l’OM, Pape Diouf, cette rencontre n’a rien d’un choc, Marseille étant déjà relégué à 12 points du PSG. Un écart révélateur du gouffre qui sépare désormais les deux équipes.
« Ce Classique est totalement vidé de sa substance »
Au micro de RMC, Pape Diouf a donc été invité à parler de PSG-OM : « Il faut regarder les choses en face et reconnaître que ce Classique est complétement vidé de sa substance au vu de la qualité et de la puissance de chaque équipe. Aujourd’hui l’Olympique de Marseille est complétement largué par le Paris Saint-Germain, sur le plan financier mais surtout sur le plan sportif. Donc je pense que c’est plus une manière pour la presse de maintenir en haleine les lecteurs, téléspectateurs ou auditeurs que la présentation d’un véritable classique au sens où on peut l’entendre, par exemple en Espagne entre le Real et le Barça. »
« Cet écart n'est pas normal »
« Il y a quand même quelque chose qu’il faut reconnaitre. On dit souvent de Marseille que c’est un club qui n’a plus beaucoup d’argent. Je m’inscris un peu en faux contre ça. C’est vrai que l’OM n’a pas d’argent par rapport au PSG. Mais par rapport aux 18 autres clubs, ça reste un club qui a des potentialités économiques et financières incontestables. Ce qui m’amène à penser que l’OM, au lieu d’être distancé de 12 points comme il l’est, aurait dû être sur le podium et donner à ce classique une certaine valeur. C’est à ce niveau-là qu’il faut voir les choses et ne pas simplement dire que l’OM est largué et que c’est tout à fait normal. Ce n’est pas normal l’écart qui, sur le plan sportif, existe entre les deux clubs. », ajoute-t-il.