Accès direct au contenu

  1. 8h00 Transferts - PSG : Quel sera le premier coup de Campos sur le mercato ?
  2. 7h35 Wimbledon : Nadal et Djokovic finalement empêchés de jouer ?
  3. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 titis qui ont bien fait de quitter le projet QSI
  4. 7h00 Mercato - PSG : Campos voit le feu passer au vert pour le transfert de Lewandowski
  5. 6h00 Mercato : Cristiano Ronaldo a déjà deux certitudes pour son transfert
Foot - OM

PSG/OM - Lassana Diarra : «Je suis né à Paris, mais j’ai le logo de l’OM sur le cœur»

Alors que l’OM se déplace au Parc des Princes dimanche soir, ce serait un match particulier pour Lassana Diarra, natif de Paris.

Dimanche soir pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, Michel disputera son premier Classio à l’occasion du déplacement de l’Olympique de Marseille à Paris pour y défier le leader du Championnat, le PSG. Et si les deux clubs sont déjà séparés par 12 points au classement, ce match reste à part, mais il aura surtout une saveur particulière pour Lassana Diarra.

« Un fossé entre l’OM et le PSG »

« Il y a un fossé entre l’OM et le PSG. On mouillera le maillot, on se battra. Ce match ne définit pas le reste du championnat. Personne ne sera champion lundi. Je suis né à Paris, mais j’ai le logo de l’OM sur le cœur. J’ai beaucoup de respect pour le PSG, ils font du bon boulot. C’est un match particulier, car c’est le classico. Je vais jouer un match de Ligue 1 au Parc des Princes contre le PSG. Mais j’y vais surtout pour jouer un bon match », a confié en conférence de presse celui qui disputera son premier Classico.

« Une seule idée en tête : prendre les trois points »

« Tout le monde est excité à l’idée de le jouer. Contre Paris, nous n’avons qu’une seule idée en tête, c’est de prendre des points. Cela reste un match de foot, on se battra, on aura besoin de points. On a besoin de points. On aborde le match comme un match de Ligue 1. On va au Parc des Princes avec l’ambition de prendre des points. L’OM est dans une situation difficile, mais cela peut-être une prise de conscience. On va se frotter au champion en titre et leader au classement. À nous de bien aborder cette rencontre et aller chercher des points », a-t-il ajouté. 

Articles liés