Recrutés par l’OM durant le mercato estival, Lassana Diarra et Lucas Silva s’imposent déjà comme des éléments indispensables du club phocéen. Et un ancien défenseur marseillais souligne leur importance avant le Classico contre le PSG.
Malgré la nouvelle défaite concédée par l’OM à domicile face au Slovan Liberec (0-1) jeudi en Europa League, Lucas Silva a réalisé une prestation relativement convaincante au milieu de terrain, et le jeune Brésilien prêté par le Real Madrid semble s’imposer comme un titulaire indiscutable aux-côtés de Lassana Diarra. Interrogé par 20 Minutes avant le grand Classico entre le PSG et l’OM, l’ancien défenseur phocéen Habib Beye évoque leur profil.
« Trop d’écart entre les deux équipes »
« Là, je ne vois pas Cabella ou Alessandrini jouer comme ça. Mais en même temps tu ne peux pas trop subir le rapport de force, il y a trop d’écart entre les deux équipes et de duels déséquilibrés. Au milieu, Diarra et Lucas Silva ont une science tactique qui peut apporter, mais De Ceglie contre Di Maria, ça va être un massacre, par exemple », explique l’ancien joueur de l’OM, estimant donc que Lucas Silva et Lassana Diarra seront des rares motifs d’espoir face au PSG.
« Si l’OM veut jouer dur… »
Il poursuit : « Vous avez vu comment ça cartonne cette saison ' Si jamais l’OM veut jouer dur, l’équipe va finir à dix, et à dix contre le PSG, c’est impossible. D’ailleurs, regardez ils ont choisi cette stratégie sur Valbuena contre Lyon et si l’OL n’explose pas sans qu’on sache pourquoi en revenant de l’interruption, l’OM perd le match logiquement. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas mettre de l’agressivité, bien sûr, mais le PSG est trop sûr de lui pour tomber dans ce piège-là. Si jamais le match doit prendre cette direction, je pense que Laurent Blanc saura leur dire de ne pas tomber dans le panneau ».