Auteur d’un gros début de saison avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa n’a pas pour autant été retenu en équipe de France par Didier Deschamps. Pierre Ménès évoque de nouveau le passif compliqué à l’OM entre les deux hommes.
« Une sélection d’Hatem Ben Arfa en équipe de France ? Il faut attendre encore un peu. Il a un énorme passif avec Didier Deschamps », lâchait Pierre Ménès jeudi, quelques heures avant que le sélectionneur de dévoile sa liste pour les prochains matchs des Bleus. Et alors que le nouveau fer de lance de l’OGC Nice a été effectivement laissé de côté par son ancien entraîneur de l’OM, Pierre Ménès a fait le point sur ce malaise dans sa chronique de la semaine sur Direct Matin.
« La route semble périlleuse »
« Mais la route vers la sélection pour Ben Arfa, qui n’a pas été retenu pour les deux prochains rendez-vous face à l’Arménie et au Danemark au contraire de Diarra, semble bien périlleuse. Parce que du temps où il évoluait à Marseille, tout ne s’est pas vraiment bien passé entre lui et son entraîneur, Didier Deschamps qui, comme chacun sait, a de la mémoire », assure Pierre Ménès, alors que Didier Deschamps et Hatem Ben Arfa avaient collaboré durant quelques mois à l’OM… sans une grande entente.
« Le reste viendra naturellement »
Pierre Ménès poursuit sur le cas Ben Arfa : « Fort heureusement, Hatem n’a pas l’air perturbé par ce déluge de louanges méritées. Il est probable qu’il connaîtra dans les semaines à venir un passage à vide dû à son année d’inactivité. Il est radieux. Il pense à s’amuser. Et à nous régaler. Le reste, si reste il doit y avoir, viendra naturellement ».