De nouveau écarté par Didier Deschamps en équipe de France, Dimitri Payet réalisé pourtant un bon début de saison avec West Ham. Pierre Ménès fait le point à ce sujet, en évoquant également Lassana Diarra et ses très bonnes performances avec l’OM.
« Dimitri Payet reste un très bon joueur. Il fait des performances de qualité. Son absence n'est pas due à une question de déclarations, ce n'est pas une sanction. J'ai des choix à faire, il fait partie d'un groupe élargi qui peut être appelé », expliquait Didier Deschamps jeudi pour justifier la nouvelle absence de l’ancien joueur de l’OM en équipe de France. Sur son blog officiel, Pierre Ménès a fait le point sur cette question et affiche un point de vue bien tranché.
« Pour moi, c’est incompréhensible »
« Pour moi, la non-sélection de Payet est un scandale pour celui qui est certainement l’un des meilleurs joueurs de Premier League depuis le début de la saison. Certains se demandent si c’est l’interview qu’il m’a accordée pour le CFC qui lui vaut cette disgrâce. J’ose espérer que non. D’abord, ses propos n’avaient rien d’agressif. Et puis on est en démocratie et un joueur a encore le droit d’exprimer sa déception de ne pas être sélectionné - de mon point de vue, ce serait beaucoup plus grave s’il disait qu’il n’en avait rien à carrer. Franchement, quand on voit ses stats et ses matchs avec les Hammers, c’est incompréhensible », explique Pierre Ménès, avant d’évoquer le cas Lassana Diarra.
« Une présence méritée »
« Ensuite il y a ceux qui brillent depuis quelques matchs, comme Lassana Diarra. Soyons clairs : la sélection du néo-Marseillais est méritée. Mais dans la même logique, pourquoi n’appelle-t-on pas Ben Arfa qui marche sur l’eau avec Nice ? Avec la blessure de Fekir, ça ne me paraissait pourtant pas être l’idée la plus idiote du siècle ».