Polémique avec De Zerbi : La punchline venue de nulle part !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Roberto De Zerbi a été l'un des grands absents côté OM de la cérémonie des Trophées UNFP. A l'instar d'Adrien Rabiot ou de Mason Greenwood qui ne furent pas nommés dans la catégorie de meilleurs joueurs, le coach italien a été le grand oublié de la liste des meilleurs entraîneurs. Eric Roy, coach de Brest, reconnaît l'avoir omis et n'a pas manqué de se prendre un taquet humoristique de la part de Thomas Bonnavent.

Le retourné d'Amine Gouiri face au Stade Brestois a été élu plus beau but de la saison pendant la cérémonie des Trophées UNFP qui s'est déroulée le 11 mai dernier au Pavillon Gabriel à Paris. Hormis cela, aucun membre de l'OM, que ce soient les joueurs ou l'entraîneur n'a été récompensé. Seul Geronimo Rulli avait été nommé dans la catégorie des meilleurs gardiens, sans succès, puisque Lucas Chevalier a été élu à sa place.

«Il ne t’a mis que 9 buts, c’est vrai que ce n’est pas suffisant cette saison»

Malgré la 2ème place de l'OM au classement de Ligue 1, Roberto De Zerbi n'a pas figuré dans la liste des entraîneurs nommés. Coach du Stade Brestois, Eric Roy a confirmé avoir délibérément snobé le technicien italien pendant l'After Maroc. « J'ai voté Luis Enrique, (ndlr) Liam Rosenior, et Bruno Génésio. Pas (Roberto) De Zerbi ». Présent pendant l'émission avec Daniel Riolo, Gilbert Brisbois et Kevin Diaz entre autres, Thomas Bonnavent l'a recadré sur le ton de l'humour rappelant la double confrontation entre les deux équipes (5-1 et 4-1). « Il ne t’a mis que 9 buts, c’est vrai que ce n’est pas suffisant cette saison ».

«Au moment où on votait, ils étaient dans le trou»

Eric Roy a par la suite repris la parole en analysant la situation de la sorte concernant l'absence de Roberto De Zerbi dans la liste des meilleurs entraîneurs de la saison des Trophées UNFP. « C'est la malchance malheureusement. Au moment où on votait, ils étaient dans le trou. Ils avaient perdu les points d'avance qu'ils avaient, ils étaient dans une mauvaise période. Ils perdent contre Strasbourg chez eux, ils perdent contre Reims. Il y a la défaite à Lens. Donc voilà. Est-ce que c'est un exploit de finir deuxième avec l'Olympique de Marseille ? C'est une vraie question ». Luis Enrique a hérité du titre pour cette saison 2024/2025 de Ligue 1.

Articles liés