OM-PSG : L’énorme casse-tête de Roberto De Zerbi
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Depuis maintenant un mois et demi, Roberto De Zerbi doit faire sans Quentin Merlin, revenu blessé après avoir été convoqué en équipe de France Espoirs. S’il a récemment repris l’entraînement, le voir titulaire dimanche contre le PSG semble peu probable. Le choix de ses latéraux pour cette rencontre est d’ailleurs source d’hésitations pour l’entraîneur de l’OM.

Blessé à une cuisse depuis mi-septembre, Quentin Merlin a participé à une partie de la séance collective mardi. Sa présence dimanche pour la réception du PSG est encore incertaine, mais le joueur de l’OM revient d’un mois et demi d’absence et le voir démarrer la rencontre semble tout de même peu probable.

Garcia ou Brassier à gauche contre le PSG ?

Comme indiqué par RMC Sport, que ce soit à gauche ou à droite, Roberto De Zerbi hésite au moment de choisir ses latéraux contre le PSG. Dans le couloir gauche, où il faudra gérer Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, les deux options de l’entraîneur de l’OM sont Ulisses Garcia, titulaire lors des deux derniers matchs, et Lilian Brassier, en difficulté depuis son arrivée cet été.

Murillo devrait être titulaire à droite

De l'autre côté de la défense de l'OM, s’il était dans le onze départ le week-end dernier à Montpellier, Pol Lirola a pour le moment du retard sur Amir Murillo, selon RMC Sport. Valentin Rongier est une autre option pour Roberto De Zerbi au poste de latéral droit, mais c’est l'international panaméen qui est pressenti pour démarrer dimanche.

Articles liés