Avec les recrues arrivées cet hiver, l’OM a encore un peu plus augmenté la concurrence au sein de son effectif et Valentin Rongier pourrait en faire les frais. Absent dimanche face à Angers (0-2), il a pu assister aux débuts réussis d’Ismaël Bennacer sous ses nouvelles couleurs, avec qui il va devoir batailler pour sa place.
« C’est comme s’il jouait avec nous depuis deux, trois ans, alors que ça ne fait que trois jours. » Il n’aura pas fallu longtemps à Ismaël Bennacer pour convaincre Roberto De Zerbi. Ce dernier a été séduit par la première de l’international algérien avec l’OM, dimanche à Angers (0-2), mais a tout de même eu une pensée pour le grand absent de cette soirée, Valentin Rongier.
« Je suis désolé pour Rongier »
« Je suis désolé pour Rongier parce qu’il n’était pas en assez bonne condition pour jouer, c’est toujours un super joueur aussi. Mais Isma a vraiment très bien joué aujourd’hui et c’est un grand joueur pour nous », a déclaré Roberto De Zerbi au micro de DAZN. Valentin Rongier, malade, a dû déclarer forfait pour cette rencontre, peut-être au pire des moments.
Rongier et Bennacer à égalité
Car, comme indiqué par L'Équipe, lui et Ismaël Bennacer semblent sur un pied d’égalité dans la hiérarchie au milieu de terrain à l'heure actuelle. Valentin Rongier en a vu d’autres, lui qui a toujours dû se battre pour gagner sa place à l’OM, ce qu’il est toujours parvenu à faire. C’est désormais à Roberto De Zerbi de trancher.