OM : «Une belle initiative», un grand moment se prépare à Marseille
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans les tuyaux depuis un certain temps, la statue à l'effigie de Bernard Tapie va très bientôt voir le jour. Le fils de l’emblématique président de l’OM, Laurent Tapie, a annoncé qu’elle était prête et qu’elle devrait être installée en 2025 sur le parvis du Stade Vélodrome. Une initiative à laquelle le club s’est dit « heureux de s’associer ».

Président de l’OM de 1986 à 1994, connu pour avoir été un des grands artisans de la Ligue des champions remportée en 1993, Bernard Tapie, décédé il y a maintenant trois ans, va bientôt avoir droit à sa statue. D’après les informations de RMC Sport, elle devrait voir le jour en 2025 et être installée sur le parvis du Stade Vélodrome.

La statue de Bernard Tapie « est prête »

« La statue est prête », a annoncé Laurent Tapie, qui attend le « retour de la Mairie concernant des travaux de renforcement de l’Esplanade devant le Stade Vélodrome. où l'on souhaite installer le monument. Selon le bureau d'études, consulté par la Ville, ce serait trop risqué, compte tenu du poids du monument, de le mettre en place avant que ces travaux soient terminés, au printemps. Je vais donc rencontrer les équipes de la Mairie afin d’établir une date de mise en place et d’inauguration. »

L’OM « heureux de s’associer à cette belle initiative »

Une statue qui reproduira un moment des célébrations de la victoire de la Ligue des champions en 1993 au Stade Vélodrome, lorsque Bernard Tapie avait été porté par six joueurs de l’OM, Fabien Barthez, Basile Boli, Marcel Desailly, Didier Deschamps, Eric Di Meco et Franck Sauzée, qui seront donc également représentés sur cette statue. D’après les informations de RMC Sport, 3 000 donateurs y ont contribué, parmi lesquels l’OM, qui s’est dit « heureux de s’associer à cette belle initiative. »

Articles liés