Malgré les critiques dont il fait l’objet depuis le début de saison à l’OM, Leonardo Balerdi a tout de même été convoqué par Lionel Scaloni avec l’Argentine lors de cette trêve internationale. Entré en jeu dans la nuit de jeudi à vendredi contre le Paraguay (2-1), le défenseur âgé de 25 ans a vécu une nouvelle soirée cauchemardesque.
Décidément, rien ne va pour Leonardo Balerdi cette saison. Décevant avec l’OM depuis la reprise, le défenseur âgé de 25 ans, promu capitaine et prolongé jusqu’en juin 2028 l’été dernier, est de nouveau très critiqué à Marseille, et cela est également le cas en Argentine.
Mercato - OM : La presse italienne annonce un nouveau transfert ! https://t.co/bIzL7rOdjb pic.twitter.com/IvPizTaTU4
— le10sport (@le10sport) November 15, 2024
Le calvaire continue pour Balerdi
De retour en sélection en octobre, Leonardo Balerdi a de nouveau été convoqué par Lionel Scaloni avec l’Albiceleste lors de cette trêve internationale. Dans la nuit de jeudi à vendredi face au Paraguay, le capitaine de l’OM a remplacé Cristian Romero à la mi-temps et n’a clairement pas arrangé son cas.
Balerdi coupable lors de la défaite de l'Argentine
Deux minutes seulement après son entrée en jeu, Leonardo Balerdi a provoqué un coup franc, qui a permis au Paraguay de prendre l’avantage au score par l’intermédiaire d’Omar Alderete, sur lequel il était au marquage. Les Paraguayens se sont finalement imposés face à l’Argentine (2-1) et le défenseur de l’OM a été auteur de nombreuses approximations, ce qui a entraîné de vives réactions sur les réseaux sociaux.