Recruté en janvier dernier sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Ismaël Bennacer a laissé une impression contrastée à l’OM. Si ses prestations n’ont pas totalement convaincu, le profil de l’international algérien reste apprécié en interne. Mais alors que le mercato estival vient d'ouvrir ses portes, le dossier Bennacer est loin d’être bouclé.
Arrivé en prêt lors du dernier mercato hivernal, Ismaël Bennacer n’a pas mis longtemps à s’imposer dans l’entrejeu de l’OM. Malheureusement pour lui, ses performances ont chuté, et sa place a été contestée par Valentin Rongier. Cela explique, peut-être, pourquoi le club marseillais tente de baisser le montant de son option d’achat.
L'OM a tenté un coup de poker
Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, l’OM n’a pas encore décidé de lever cette clause. Le club phocéen explore d’autres pistes pour conserver Bennacer tout en réduisant son coût. les dirigeants olympiens ont tenté d’ouvrir des discussions avec le Milan AC pour obtenir un nouveau prêt, sans option d’achat obligatoire. Une proposition qui n’a pas convaincu les Rossoneri, qui ont opposé une fin de non-recevoir.
Le club marseillais se fait une raison ?
Face à ce refus, l’OM envisage désormais de répondre aux conditions fixées par le Milan AC. Contactée par le média algérien Compétition.dz, une source proche de la formation marseillaise confirme qu’il faudra verser les 12M€ réclamés pour conserver Bennacer la saison prochaine.