Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un nouveau maillot dévoilé !

André-Pierre Gignac, OM

Trois jours après la qualification des Bleus pour le Brésil, Adidas a dévoilé un nouveau maillot de l’OM, inspiré du pays hôte du Mondial.

Les supporters de l’OM auront l’occasion de s’offrir un nouveau maillot pour Noël, avec le Brésil en tête. L’équipementier du club olympien a en effet dévoilé un quatrième maillot phocéen pour cette saison, un maillot « aux inspirations brésiliennes ». Le bleu est omniprésent et il est accompagné de bandes jaunes et blanches. Il sera porté lors des matchs de coupes nationales !

DESCHAMPS ENCENSÉ

L’OM n’avait pas tardé à régair à la qualification des Bleus pour le Mondial par l’intermédiaire du président Vincent Labrune qui avait notamment encensé le travail de Didier Deschamps : « Deschamps a pris ses responsabilités d’entraîneur. Changer cinq joueurs au coup d’envoi et de système de jeu sur un match décisif, ce n’est pas donné à tout le monde. Il a pris des risques et ses choix ont porté leurs fruits, puisqu’on a vu une équipe qui dans le jeu et dans l’organisation mise en place, a créé beaucoup plus de problèmes à son adversaire. »

THAUVIN AU MONDIAL ?

En évoquant la relève du football français, Vincent Labrune avait sûrement en tête Florian Thauvin, de retour au premier plan ces derniers temps : « On a de bons jeunes, on a une bonne génération, sur le terrain en ce moment et derrière avec les U20 champions du monde. On n’a pas gagné la Coupe du monde, loin de là, mais il faut prendre ce qu’il y a à prendre. On a gagné le droit d’espérer. L’espoir, l’émotion, le rêve, c’est aussi la vocation du foot et c’est énorme ! Ça n’efface pas les problèmes structurels du football français, mais ça nous permet de repartir sur des bases plus saines. »

Articles liés