Arrivé en janvier dernier en provenance des Young Boys de Berne, Ulisses Garcia ne fait déjà plus partie des plans prioritaires de l'OM. Malgré les rumeurs d'un départ cet été, le latéral suisse est resté au club. Son professionnalisme exemplaire et la nécessité pour Roberto De Zerbi de compter sur des options fiables à son poste ont finalement conduit à sa réintégration au sein de l'effectif professionnel.
Lors d’un mercato estival particulièrement mouvementé, l'Olympique de Marseille a su faire le ménage dans son effectif, en se séparant d’une grande partie de ses joueurs jugés indésirables. Toutefois, deux éléments du loft n'ont pas trouvé preneur : Chancel Mbemba et Ulisses Garcia. Mais à l'inverse du Congolais, définitivement banni du club, le Suisse aura sa chance sous les ordres de Roberto De Zerbi puisqu'il a été réintégré au groupe.
OM : La mauvaise idée de Roberto De Zerbi pour le mercato https://t.co/DV4PnPcmCP pic.twitter.com/0g5K2nhO1Y
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
Mbemba écarté, Garcia de retour
Le club phocéen a confirmé à La Provence que Chancel Mbemba ne foulera plus les terrains sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, malgré un contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2025. En revanche, la situation est bien différente pour Ulisses Garcia. L’international suisse, comptant sept capes à son actif, a fait profil bas cet été malgré sa mise à l'écart et a donc réintégré les séances d’entraînement avec l’effectif professionnel, sans créer de remous. Cela offre donc un nouveau renfort assez inattendu à Roberto de Zerbi.
Garcia doublure de Merlin
Selon les informations du Phocéen, Ulisses Garcia est en pleine forme physique et n’attend plus qu’à reprendre le rythme des matchs pour être à 100 %. Le retour du défenseur gauche de 28 ans dans l’effectif s'explique par le manque d'opportunités sur le marché des transferts cet été, mais aussi par son attitude irréprochable. Un renfort bienvenu pour Roberto De Zerbi, qui doit composer avec un effectif limité à ce poste, où seul Quentin Merlin est disponible. Reste désormais à voir à quelle fréquence le coach de l'OM fera appel à lui.