Avec le départ de Rudi Garcia, l’OM devrait connaitre de nombreux changements cet été afin de relancer le Champions Project.
Conforté à sa position, tout comme le président Eyraud, Andoni Zubizarreta a eu très chaud. Avec la pale saison réalisée par le club phocéen, la direction marseillaise s’attendait à de nombreux changements, mais seul Rudi Garcia pendra finalement la porte cet été. Dès lors, les rescapés joueront gros dans les mois à venir, conscient qu’ils n’auront plus d’autre chance. Dans ce contexte, Zubizarreta n’a pas d’autre choix que de réaliser un mercato qualitatif pour relancer le Champions Project.
Zubizarreta doit frapper fort lors du mercato
S’il veut durer sur la Canebière, le directeur sportif espagnol sait qu’il jouera très gros cet été. Après avoir enrôlés des recrues qui n’ont pas convaincu l’été dernier, à l’image de Radonjic, Zubizarreta n’aura pas le droit à l’erreur. Le dirigeant hispanique va devoir recruter malin, d’autant plus qu’il ne disposera pas d’énormément de moyens, suite à la non-qualification de l’OM pour une coupe d’Europe la saison prochaine.