Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Qui doit prendre la place de Rudi Garcia ?

Alors que Rudi Garcia quittera l’Olympique de Marseille dans les prochains jours, Jacques-Henri Eyraud doit désormais trouver son successeur. Selon vous, quel entraîneur conviendrait le mieux pour s’assoir sur le banc du Vélodrome ? C’est notre sondage du jour !

Après la mauvaise saison de l’Olympique de MarseilleRudi Garcia a annoncé son départ mercredi en conférence de presse, malgré sa prolongation de contrat signée en octobre dernier, qui le liait avec le club phocéen jusqu’en 2021. « J'ai décidé de partir, j'ai proposé cette décision à mon président et il l'a accepté. J'assume entièrement ma part de responsabilité dans l'échec de ne pas avoir amené le club en Ligue des Champions (…) C'est mieux que ça s'arrête là. Ma décision a muri petit à petit. L'équipe n'a pas tout bien fait cette saison, et moi aussi. On est tous déçus de ne pas avoir réussi », a déclaré Rudi Garcia. Jacques-Henri Eyraud va donc partir à la recherche de son successeur dans les prochains jours, et plusieurs noms sont déjà évoqués.

Heinze, Puel, Blanc... Qui pourrait relancer l'OM ?

« Notre devoir c'est d'y travailler activement. C'est un choix très important, on se donnera le temps de trouver le coach qui nous semble le mieux adapté pour le nouveau cycle du projet », expliquait ce mercredi le président de l’OM. Pour le moment, Jacques-Henri Eyraud refuse donc de donner des pistes sur l’identité du prochain entraîneur, pourtant, plusieurs tacticiens sont évoqués pour prendre la succession de Rudi Garcia la saison prochaine. L’Équipe annonçait notamment qu’une dizaine de noms figurerait sur une liste d’entraîneurs qui intéresseraient la direction ou qui auraient été proposés récemment. On y retrouverait notamment Gabriel Heinze, Claude Puel, Rafael Benitez, André Villas-Boas, Leonardo Jardim, Laurent Blanc et même José Mourinho. Dernièrement, Christophe Galtier a également été évoqué à l’OM, même si le Dogue souhaite rester au LOSC. De son côté, Sergio Conceiçao a lui aussi fait savoir par le biais de son entourage qu’il ne comptait pas quitter le FC Porto au cours de l’été. La recherche s’annonce compliquée pour l’Olympique de Marseille.

Mais selon vous, qui doit prendre la place de Rudi Garcia ? À vos votes !

Articles liés