Assuré de ne pas être européen la saison prochaine, l’Olympique de Marseille devrait connaître un énorme lifting en ce qui concerne son effectif.
Le calvaire va prendre fin pour l’Olympique de Marseille. En effet, vendredi, le club phocéen reçoit Montpellier pour clore une saison plus que décevante qui verra l’OM terminer au mieux cinquième en Ligue 1. Par conséquent, les Marseillais ne disputeront aucune coupe d’Europe la saison prochaine. En interne, Andoni Zubizarreta travaille donc déjà sur les contours du futur effectif de l’OM. Et cela passe par des départs.
Plusieurs joueurs sur le départ ?
Et ce mercredi, L’Équipe fait le point sur la situation et notamment les ventes à venir. Dans cette optique, en plus des joueurs en fin de contrat à l’image de Mario Balotelli, Rolando, Aymen Abdennour et Tomas Hubocan, l’OM devrait se séparer de quatre ou cinq joueurs supplémentaires. Un objectif délicat puisque Florian Thauvin, Adil Rami et Steve Mandanda ont récemment annoncé leur intention de poursuivre l’aventure. Andoni Zubizarreta aura donc du pain sur la planche.