Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La sortie de Thauvin qui affole McCourt !

Contraint de vendre cet été, l'Olympique de Marseille compte sur le départ de Florian Thauvin pour renflouer les caisses. Mais le joueur pourrait contrecarrer les plans de l'OM.

« Mon avenir ? Justement, ça me fait plaisir que vous m’en parliez parce que je vois tellement de choses défiler que j’ai limite l’impression que vous voulez me mettre à la porte. Voilà, moi j’ai deux ans de contrat. Tout le monde sait que je suis bien ici. Je suis tranquille, il n’y a pas de problèmes. Je suis bien ici comme je l’ai toujours dit. J’ai deux ans de contrat, c’est bien, rien à rajouter ». Avec cette déclaration, Florian Thauvin a pris tout le monde à contre-pied concernant son avenir alors que son départ était plus qu'envisageable. Et cela pourrait bouleverser les plans de l'OM.

Thauvin veut rester, c'est un problème pour l'OM

En effet, en l'absence de la manne financière promise en cas de qualification pour la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille sera obligé de vendre cet été afin de compenser les pertes en l'absence de compétition européenne. Par conséquent, la vente de Florian Thauvin, qui possède la plus forte valeur marchande au sein de l'effectif de Rudi Garcia, est clairement envisagée. L'OM espérerait même environ 40M€ pour son Champion du monde. La sortie du joueur, qui annonce vouloir rester, pourrait donc poser problème au club phocéen puisqu'il sera difficile de récupérer une telle somme avec un autre Marseillais. A moins que l'OM ne lui laisse pas le choix... 

Articles liés