Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces dernières révélations sur l'avenir de Florian Thauvin...

Annoncé sur le départ du côté de l'OM, Florian Thauvin semblerait faire de l'Italie sa priorité. Et si cela venait à être impossible, rester sur la Canebière pourrait bien être une possibilité...

Les jours de Florian Thauvin seraient-ils comptés en Ligue 1 ? Alors que le champion du monde a déclaré qu’il ne pensait pas à partir de l’OM cet été, le discours serait différent au niveau de ses dirigeants. Suite aux mauvais résultats de la saison et à la non-qualification en Coupe d’Europe, la direction olympienne devrait être obligée de vendre certains éléments comme Morgan Sanson ou Florian Thauvin. Toutefois, à quelques jours de l'ouverture du marché des transferts, le flou est total concernant l'avenir du protégé de Rudi Garcia.

La Serie A… ou la Ligue 1 ?

Quel avenir pour Florian Thauvin ? A défaut de rejoindre le Serie A, le Marseillais pourrait bien retrouver la Premier League. C’est que ce que révèle dimanche sur Twitter, Mathieu Grégoire, journaliste à l’Équipe. Alors que l’OM demanderait environ 50M€ pour son joueur, les clubs italiens pourraient ne pas soumettre s'aligner sur ces demandes, au contraire des clubs anglais, mais pas ceux du Big Four, plutôt ceux qui ne jouent pas la Ligue des Champions. Problème : le Français ne verrait pas d’un bon œil un retour en Angleterre, et voudrait rejoindre l'Italie. Thauvin n’exclurait alors pas de rester à l’OM cet été, et même de prolonger son contrat, à défaut de pouvoir rejoindre le championnat italien…  

Articles liés