Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM : Un joueur de Ligue 2 tacle Valbuena !

Mathieu Valbuena, OM

Dans un entretien accordé à L’Avenir de l’Artois, l’attaquant du RC Lens Yoann Touzghar a sévèrement égratigné le milieu de l’Olympique de Marseille Mathieu Valbuena.

Élément incontournable de l’Olympique de Marseille où il a entamé sa huitième saison professionnelle, Mathieu Valbuena ne fait pas toujours l’unanimité au sein du championnat français. Souvent critiqué voire moqué pour sa tendance à amplifier les fautes dont il est la cible régulière, le meneur de poche de 28 ans ne s’est pas fait que des amis au cours de sa carrière.

« À UN MOMENT, VALBUENA, JE NE POUVAIS PLUS LE VOIR »

L’ancien joueur de Libourne n’a certes pas le physique pour résister aux charges répétées de ses adversaires mais sa propension à en rajouter a fini par agacer bon nombre de ses pairs qui n’hésitent pas à le critiquer. L’attaquant du RC Lens Yoann Touzghar est de ceux-là, même s’il reconnaît bien volontiers le talent de l’international français.

« MAIS, ATTENTION, JE NE LE MÉPRISE PAS »

« Je ne dirais pas que je le méprise car j’admire beaucoup son talent. Mais, à un moment, Valbuena, je ne pouvais plus le voir, a confié Touzghar dans L’Avenir de l’Artois. Quand on commence à amplifier à chaque fois que l’on est mis à terre… Mais, attention, je ne le méprise pas. » Gare à ce que cette réputation de plongueur ne suive pas Valbuena au-delà des frontières hexagonales, lui qui a récemment confié être tenté par une expérience à l’étranger.

Articles liés